Épilation définitive

L’épilation définitive par laser Alexandrite est une technique efficace, peu ou pas douloureuse (anesthésie locale suivant certaines zones).

Le laser émet une lumière qui est absorbée par les pigments du follicule pileux. Elle se transforme alors en chaleur et va détruire la « racine » du poil.
Les résultats sont les suivants : chute des poils de façon systématique, suivie dans un délai variable (4 à 6 semaines) d’une repousse de poils moins nombreux et plus fins.

Le résultat est une épilation de « longue durée » pouvant nécessiter un traitement d’entretien (1 à 2 séances par an), une épilation définitive ne pouvant être obtenue que assez rarement.
Il est à noter que dans 1 à 10% des cas, la réponse au traitement est insuffisante et ne permet pas la poursuite. La cible idéale est le poil noir ou brun (inefficace sur les poils blancs, blonds ou roux).

Épilation Définitive

L’épilation définitive : quel protocole ?

Il faut compter six séances minimum espacées de 4 à 8 semaines d’intervalle.
Le nombre de séances s’explique par le cycle physiologique naturel du poil.

Avant la séance :

Éviter l’exposition solaire dans les semaines précédentes.
Ne pas épiler les zones pileuses qui vont être traitées dans les mois qui précèdent le traitement.
La zone à traiter doit être rasée 48 heures avant la séance.
Si vous avez des antécédents (herpès, photosensibilité, maladies auto-immunes), il faut le signaler au médecin.

Suite au traitement :

Immédiatement après, on peut constater des petites rougeurs plus ou moins populeuses qui s’estompent rapidement (2 heures à 2 à 3 jours). Il faut, par la suite, éviter de gratter la zone traitée.

Tarifs disponibles sur demande

Enregistrer

Enregistrer